Vêtements de travail depuis 1927
Vétra, une manufacture française depuis 1927
En puisant dans les racines de la marque,
fondée par notre arrière grand-père en 1927 à Paris,
nous retraçons, à travers ce site, l'histoire des vêtements VETRA : vêtements de tous les jours et d'aujourd'hui.
Edouard et Richard BEERENS
La saga d'une famille
En partant d’une Famille ancrée dans la fabrication et les tissus depuis plusieurs générations déjà, l'histoire de Vétra retrace l'épopée des 4 dernières générations. Depuis le dépôt de la marque en 1927 à Paris par Edouard Béerens le fondateur, jusqu'à la génération actuelle que représentent Richard et Edouard, anecdotes et histoire de France se mêlent à cette saga historique et authentique.
Manufacture de vêtements de travail renommée dès les années 30 pour sa qualité, Vétra n'a jamais cessé d'innover et de maintenir son savoir-faire historique. La marque est ainsi devenue une référence sur son secteur d’activité pour devenir la référence internationale du vêtement de travail français.
La marque icônique
Un savoir-faire depuis 1927
VETRA, depuis son origine à Paris, est restée une marque de fabricant. L’atelier est ainsi indissociable de la marque VETRA. Même en temps de guerre, Edouard a réussi à maintenir la production de Vétra et sauvegarder quelques machines, bien que réduite au minimum. Bien plus tard Claude et ensuite Patrick ont défendu une fabrication française au moment où la norme était à la délocalisation en masse.
Manufacture de vêtements de travail présente dès les années 50 à l'international à travers des compagnies aériennes ou pétrolières, Vétra a été la première à trouver sa place dans les boutiques pointues au Japon ou aux USA. Marque authentique, elle a sû séduire tous les amateurs de produits iconiques, intemporels et avec du sens sur tous les continents.
L'aventure internationale
Suivez-nous
@vetra_france_official